mardi 11 décembre 2012

Mardi 11 décembre : 17N:55W

La crise du jour: Il ne reste plus que 12 bières pour les deux jours restants...
La prise du jour: Une grosse dorade

La dorade a été relachée, on a eu notre dose de poisson, Raymond pêche maintenant juste pour le sport... Et il reste encore des bocaux maison (roti de porc, porc aux olives, lentilles et poulet aux champignons). Alors on restera sur le souvenir du thon pêché hier pour ce qui est du poisson.

Pour ce qui est de la bière, on a mis une cellule de crise en place pour gérer équitablement la fin du stock et fouiller tout le bateau afin de trouver les caches où certains on pu se faire des réserves personnelles.
Bref on devrait s'en sortir.

La journée d'aujourd'hui a été pas mal semblable à celle de hier: beau temps, grosse houle, navigation plein vent arrière, au pilote, sous grand voile seule avec un ris. C'est pas l'allure la plus confortable mais c'est celle qui nous offre la meilleur VMG une fois de plus.

On a aussi cru cuire sur le pont cet après midi: il commence à faire réellement chaud et il n'y a pas un centimetre carré d'ombre sur le pont.
La sieste dans le bateau est envisageable mais si on y prend pas de coup de soleil il y fait par contre encore plus chaud.

Le GPS nous donne un 'time to go' de 50h27min' et une distance restante (en ligne droite) de 384 miles. Ca donne une arrivée probable dans la nuit de jeudi à vendredi.

On commence tous à être pas mal impatients d'arriver en voyant la fin si proche... mais aussi parce que ces derniers jours ne sont pas 'voilistiquement' parlant très interessant. Heureusement, on a des bouquins, des iPods et une guitare pour s'occuper, ne nous pleignez pas.

1 commentaire:

  1. Bon les Anglais sont à 20 Miles derrière, faut pas lâcher là!
    Bon courage pour les binouzes, le coup est rude.

    RépondreSupprimer

Participez à la causerie !